Le wushu en Europe:
La Fédération européenne Wushu (EWUF) 2015. EWUF est la seule organisation officielle Wushu en Europe responsable de la gestion de tous les arts martiaux chinois (Wushu, Kung fu, Taijiquan, Wing Chun, Shuai jiao etc.) tel que reconnu par la Fédération Wushu International (IWUF). Fédération reconnaissant les Duans des écoles Nationales Chinoises de Wushu en Europe. Le Wushu est un sport officiel reconnu par le Comité international olympique, ARISF et Sport accord depuis 1998. La fédération de wushu européenne a été créée en 1985. Le IWUF a été créé en 1991.
En 1958, le gouvernement chinois a créé le Wushu Association de Chine comme une organisation parapluie pour réguler la formation d'arts martiaux. La Commission d'Etat chinois pour la culture physique et des sports a pris les devants dans la création de formulaires normalisés pour la plupart des arts majeurs. Au cours de cette période, un système national de Wushu qui comprenait des formulaires types, des programmes d'enseignement, et instructeur de classement a été établi. Wushu a été introduit à la fois au niveau secondaire et universitaire. Ce nouveau système vise à incorporer des éléments communs de tous les styles et formes, ainsi que les idées générales associées aux arts martiaux chinois. concepts stylistiques tels que dure, molle, interne, externe, ainsi que les classifications basées sur les écoles telles que Shaolin, Taiji, Wudang et d'autres ont tous été intégrés dans un seul système.
Wushu est devenu la norme pour la formation dans les arts martiaux en Chine parrainé par le gouvernement.
La poussée de la normalisation a continué menant à l'adaptation généralisée. En 1979, la Commission d'Etat pour la culture physique et des sports a créé un groupe de travail spécial pour l'enseignement et la pratique du Wushu.
En 1986, l'Institut national de recherche chinoise de Wushu a été établi comme l'autorité centrale pour la recherche et l'administration des activités de Wushu en Chine.
La modification des politiques et des attitudes du gouvernement envers le sport en plomb générale à la fermeture de la Commission d'Etat des sports (l'autorité sportive centrale) en 1998. Cette fermeture est considérée comme une tentative partiellement dépolitiser sports organisés et déplacer les politiques sportives chinoises vers un marché plus approche - Driven. À la suite de ces changements sociologiques au sein de la Chine, les deux styles et les approches traditionnelles de Wushu modernes sont promus par la Fédération Internationale de Wushu.