CENTRE TAO LIMOUSIN

Institut des Arts Martiaux & Energétiques

              Boxing Club

 
 
Modalités lors de l'inscription:

1 - 1 photo d'identité
2 - 1 enveloppe timbrée au tarif en vigueur
3 - 1 autorisation parentale pour les mineurs
4 - 1 autorisation pour le droit à l'image ( diffusion médias) etc ...
5 -  remplir la fiche d'inscription complète
6 - 1 certificat médical spécifiant la pratique des Arts Martiaux

Pour les tenues vestimentaires et équipements voir réglement interieur.

Pour les cotisations voir notre tableau approprié.

La licence :
- FWF pour toutes les disciplines chinoise et boxe Sanda.
- AFMT pour la Boxe Thaï (Muay Thaï)

 

Le/la licencié(e) devra s'acquitté(e) de la licence fédérale annuelle de la FWF ou de la licence fédérale annuelle de l'AFMT, tarif en vigueur chaque année.
Pour les compétiteurs: Une demande de passeport est obligatoire pour le Licencié.

Les inscriptions sont applicables pour toutes les disciplines enseignées au sein de l'Institut des Arts Martiaux & Energétiques.
Les cotisations sont variables en fonction des disciplines pratiquées.
Voir le descriptif affiché au tableau des cotisations


Téléchargement de FORMULAIRES D'AUTORISATION D'USAGE À DES FINS THÉRAPEUTIQUES




 



Règlement intérieur du Centre Tao Limousin.

Article 1

Le présent règlement a pour but de permettre le bon fonctionnement de l’association.                  
Le non-respect de l’un des articles suivants expose le pratiquant/adhèrent a? l’exclusion de l’association, sans remboursement possible.
Ce règlement intérieur sera communiqué à l’ensemble des adhérents lors de l'inscription ou téléchargeable sur notre site.
 

Article 2

Les inscriptions sont ouvertes à toutes et à tous, dès l’âge de 7 ans, sous forme d’initiation.
Les inscriptions se font durant toute l'année, un décompte est fait lors de l'arrivée du nouvel arrivant mais doit impérativement s’acquitte? de la licence fédérale qui couvre les cours.


Article 3

Certificat Médical :
Lors de l’inscription le futur élève doit y joindre un certificat du mois en cours spécifiant la pratique des arts martiaux ou discipline pugiliste.
 

Article 4

Cotisation :
2 solutions de cotisation : annuel ou mensuel

La cotisation annuelle comprend l’accès annuel sur l’ensemble des cours et la cotisation mensuelle comprend l’accès aux cours du mois où vous avez cotiser.
Le règlement de la cotisation annuelle peut se faire en 3 fois.
La cotisation ne comprend pas l’accès aux stages et évènements organisés par l’association. Elle est demandée au moment de l’inscription de celui-ci.
Tout règlement non effectué à la date prévue entrainera l'exclusion des cours.
Le règlement de la première cotisation doit être effectuée au moment de l’inscription et en début du mois pour la cotisation mensuelle.
Le montant des cours est remboursable seulement dans les cas particuliers suivants :
Impossibilité de pratiquer pour au moins 2 mois consécutifs pour cause de maladie, blessure ou hospitalisation (sous réserve de présentation du certificat médical d’inaptitude à la pratique), changement de résidence résultant d’un éloignement à plus de 50km (fournir un justificatif).
Toute situation particulière, non prévue au présent article, pourra être soumise au conseil d’administration pour étude.
Le remboursement sera effectué? au prorata des mois restants, tout mois entame? est du?.


Article 5

 Période d’activité
La cotisation donne accès à l’ensemble des cours compris entre septembre et juin inclus. Les cours ne sont pas assurés pendant les vacances scolaires et jour fériés sauf réserve du professeur.

 

REGLES DE CONDUITE

Article 6

Respect et bonne conduite :
Les adhérents se doivent de respecter les règles de vie en commun, à savoir : le respect d’autrui, de la libre expression, des opinions politiques ou religieuses, etc...
Tout membre qui, par ses agissements ou une attitude incorrecte (manque de respect, troubles durant le cours, agression physique ou verbale, harcèlement, etc..) envers les autres adhérents ou les professeurs, sera sanctionné.
La consommation d’alcool est strictement interdite dans l’enceinte du local d’entrainement.

L'auteur de fautes graves, d’actes malveillants envers l’association ou ses membres ou d’actes susceptibles de jeter le discrédit sur l’association, est passible d’une exclusion temporaire ou définitive (sans remboursement des cotisations).


Article 7

Sécurité des Enfants
Les parents veilleront à accompagner leur(s) enfant(s) mineurs jusqu’à l’entrée de la salle et a? s’assurer de la présence du professeur avant de partir et de venir les récupérer à la fin du cours.
Les adhérents mineurs ne sont sous la responsabilité? du professeur qu'à partir du moment ou ils pénètrent dans la salle de pratique, en dehors de celle-ci, ils restent sous la responsabilité de leur parent et/ou accompagnateurs. A l’issue du cours, les mineurs ne doivent pas quitter la salle seuls. La responsabilité? des professeurs et de l’association ne saurait être engagée pour tout évènement à l’extérieur de la salle.
 

Article 8

Tenue vestimentaire :
Lors des entrainements, tout adhèrent doit porter un Kimono de Kung-Fu ou vêtement ample à manche. Et pour la partie boxe, Sanda, Muay Thaï, une tenue adéquate (T-shirt, débardeur, short ou leggings) et matériel de protection (gants de boxe, protège dents, protège tibia et coquille pour homme). Le port de bijoux (montre, bracelet, collier, ...) est interdit pendant la pratique afin de ne pas blesser ses partenaires
Pour des raisons de propreté et d’hygiène, le port de chaussures de sport d’intérieur à semelles plates ou chaussons de Kung Fu est exigé pour les cours de kung-fu ou pied nue et propre pour les cours de boxe.
L’association décline toute responsabilité concernant les objets perdus ou volés.
 

Article 9

Respect du matériel :
Il est de la responsabilité de chacun de respecter les locaux, ainsi que le matériel mis à disposition (tapis, sac, armes, etc..). Tout matériel volontairement détérioré ou cassé sera remplacé aux frais de l’adhèrent qui pourra être passible d’exclusion. Chacun veillera au maintien de la propreté du local en évitant de salir et par une participation active au rangement en fin de cours.
 

Article 10

Accès au tapis de pratique :
L’accès au tapis se fera obligatoirement équipé des chaussures spécifiques ou pied nue et propre. Il est par ailleurs formellement interdit de consommer sur le tapis boissons, bonbons, chewing-gums ou toute autre denrée alimentaire.


Article 11

Ponctualité :
Par respect pour le professeur et les autres pratiquants, les adhérents feront leur possible pour arriver à l’heure (en prévoyant un peu de temps pour se changer le cas échéant). Si le cours est déjà commencé, après accord du professeur, les adhérents veilleront à intégrer le cours discrètement sans perturber le bon déroulement de celui-ci. En cas d’arrivée anticipée, il est demandé de rejoindre les vestiaires ou l’espace de convivialité rapidement et en silence. Il est possible de rester aux abords du tapis, à la condition expresse de ne pas perturber le cours par des discussions trop bruyantes.
Ces règles s’appliquent également aux éventuels accompagnants (parents, amis, enfants).


Article 12

Déroulement des cours :
Pour le bon déroulement et l’harmonie du cours, il est demande? a? chacun:
- de suivre les instructions du professeur, notamment de changer de partenaire en cas d’exercice a? deux.
- d’éviter toutes discussions pendant les interventions du professeur.
Pour les mêmes raisons, l’usage du portable est strictement interdit pendant la durée des cours (portable en mode silencieux et pas de texto, ni d’appels pendant les cours ainsi que les pauses).
En aucun cas les absences ne pourront être « récupérées » à un autre moment. Seuls les nouveaux adhérents ont droit à un cours d’essai gratuit.
 

Article 13

Communication :
Les adhérents sont informés des évènements ponctuant la vie de l’association (annulation d’un cours, stages, manifestations diverses, etc...) oralement par le professeur et par voie électronique (mail, site web de l’association).
En aucun cas un adhèrent ne pourra faire valoir sa méconnaissance des différentes informations diffusées par le conseil d’administration. Pour la participation aux activités annexes organisées par l’association (stages, sorties, manifestations diverses), chacun veillera à respecter les dates limites d’inscription prévues, sous peine de voir sa participation refusée.
Le conseil d’administration se réserve le droit de reporter ou annuler tout stage ou manifestation qui ne recueillerait pas un nombre suffisant de participants.


Le règlement constitue a été approuvé par le conseil d'administration en assemblée générale.

Fait a: CHAMEYRAT, le 01 juillet 2021

Le président.





Créer un site
Créer un site